Les 5 facteurs-clés du succès en Marketing Direct
1 - Le ciblage
Pour un commerce, la règle d'or c'est "l'Emplacement, l'Emplacement, l'Emplacement". Pour le marketing direct, c'est "le Fichier, le Fichier, le Fichier". La meilleure offre du monde fera un flop si elle est mal adressée. Plusieurs sources sont possibles pour élaborer votre fichier. Si vous souhaitez exploiter des fichiers externes, évaluez bien les plus entre l'achat ou la location.
2 - L'offre
Celle-ci doit être opportune, pertinente et alléchante. Le caractère personnel et confidentiel du mailing en fait un support idéal pour proposer les avantages suivants :
- Un prix spécial très attractif sur une période courte
- Un service motivant : extension de garantie, un test satisfait ou remboursé, etc.
- Une exclusivité impossible à obtenir par d'autres sources : prime, cadeau, etc.
3 - La Période
On ne vend plus de fois gras le 7 janvier. Déterminez le lancement de votre action non seulement en fonction de vos objectifs commerciaux, mais aussi de la réactivité de vos cibles sur la période (attention aux congés ou aux périodes de suractivité, à l'état de vos stocks). Soyez intraitable sur la tenue de vos plannings.
4 - Le Suivi
Si vous envoyez un mailing, c'est que vous en espérez des retours. Mais êtes-vous sûr de pouvoir les traiter correctement ? Si vous craignez un afflux trop important de demandes d'information, fractionnez les envois en plusieurs vagues. Si vous avez les coordonnées téléphoniques de vos prospects, planifiez vos relances dans les 10 jours suivant la réception du mailing. Les taux de transformation sont multipliés par 10. Et surtout, ne prenez jamais le premier "non" pour une réponse définitive !
5 - la création
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