Conseils et Solutions en Marketing Direct

24 décembre 2005

Les 5 avantages du Marketing Direct

Il n'y a que le marketing direct pour vous apporter ces 5 avantages :

Souplesse

En marketing direct, votre liberté est totale ! vous décidez de ce que vous voulez envoyer et quand : une simple carte postale, une lettre, des brochures en couleurs, des échantillons gratuits ou un ballon de football. Les seules limites sont celles de votre imagination et du budget que vous souhaitez investir.

Ciblage

À l'aide de fichiers que vous pouvez agréger et dédoublonner, vous pouvez clairement identifier votre cible et ne communiquer en direct qu'avec les personnes qui vous intéressent.

Mesure des résultats

On dit souvent qu'en publicité sur 2 euros investis, il y a 1 euro qui ne sert à rien. Mais on ne sait jamais lequel ! Aucun flou de ce genre en marketing direct : les rendements d'un mailing sont toujours quantifiables.

Discrétion

Vous dialoguez en toute intimité avec vos clients et prospects et vos principaux concurrents ne s'en aperçoivent pas.

Auto-financement

L'impact direct d'un bon mailing sur les ventes fait que votre investissement de départ s'amortit très facilement et que vous gagnez de quoi financer vos prochains mailings.

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© 2007- Fabrice Retailleau | Secrets Marketing | Interactiv

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