Pourquoi envoyer des mailings ?
1 - Vous en avez plus pour votre argent
En moyenne un euro investi en marketing direct en rapporte 10 en ventes. Deux fois plus qu'une campagne télé (2).
2 - Vos clients aiment recevoir les mailings que vous leur envoyez
63 % Des français déclarent aimer recevoir de la publicité dans leur boîte aux lettres. Moins de 10 % des imprimés sont jetés sans être lus. 60 % Sont conservés au sein du foyer ou dans l'entreprise (1).
3 - Les consommateurs sont réactifs
52 % Des français ont acheté un produit ou un service après avoir reçu un mailing. 54 % Ont renvoyé un coupon de demande d'information (1).
4 - Les entreprises aussi
Aux états unis, le marketing direct génère 145 milliards de dollars de ventes en business-to-business (2).
5 - C'est un outil puissant pour développer vos revenus
Aux états unis, le marketing direct générait en 1997 plus 421 milliards de dollars de ventes. Son potentiel semble sans limite puisque depuis, ce chiffre augmente régulièrement de plus de 2% par an (2).
De plus en plus d'entreprises ont recours au marketing direct pour toucher leur clientèle. Mieux, elles consacrent une part toujours plus importante à ce moyen de communication par rapport aux autres, notamment média. A juste titre, car pour la plupart, le succès est à la clé.
Encore faut-il connaître et appliquer les bonnes recettes qui vont assurer l'efficacité de vos actions.
1- Source médiapost/sofres 1997 / 2- source united states postal services
Libellés : Conception-Redaction, Fabrice-Retailleau, Mailing, Mailings, Marketing-Direct, MD, Mesure, Rendements, Retailleau-Fabrice, ROI, Vendre, Vendre-par-ecrit, Vente-par-correspondance, Ventes, VPC
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